Fresquesur notre station d'épuration
L'artiste Rémi Tournier a créé une fresque pour habiller la station d'épuration de notre laiterie, à partir d'une photo prise en 2022 à Bardos.
« Tu es tellement là que je ne te vois plus »
C’est cette phrase qui a inspiré l’œuvre de Rémi Tournier. Cet artiste toulousain habitué aux projets originaux et hors-normes, s’est appuyé sur une photo des hortensias prise lors de son précédent séjour au Pays-Basque en 2022.
« Il y a des présences si constantes, si intimes et omniprésentes, qu’elle deviennent imperceptibles, se fondant dans le décor de notre quotidien. Toutes ces choses souvent vitales mais paradoxalement ignorées par leur familiarité. Prendre soin de ce qui nous est le plus proche est sans doute le plus grand des défis. » Tel est le message qu’il a voulu faire passer à travers cette fresque.
Pour nous, il est important de ne rien cacher et d’assumer notre activité : depuis la collecte du lait auprès de nos producteurs, en passant par la production de nos yaourts et fromages blancs, jusqu’au traitement de nos eaux usées. Cette fresque nous permet de donner vie à cette station d’épuration, de l’assumer et de la fondre dans son environnement.
-